Témoignages

Noémie

Trouver l’équilibre 

En tant qu’aidante auprès d’un proche diagnostiqué TSA, HPI et TDAH, je fais face à de nombreux défis émotionnels et mentaux. Bien que je sois extrêmement heureuse d’avoir mon partenaire à mes côtés depuis trois ans, ma charge émotionnelle et mentale s’alourdit de jour en jour.

Il arrive que le mal-être de mon partenaire nous éloigne, et je me retrouve à devoir naviguer entre le soutien dont il a besoin et la préservation de mon propre équilibre. Comment rester de marbre et un soutien alors qu’il me repousse, même si je sais que cette réaction est liée à sa peur ? Comment réussir à garder mon envie de l’épauler intacte ? De plus, comment reconnaître que parfois je ne vais pas bien et que je ne peux pas l’écouter comme il se doit, sans pour autant ressentir de culpabilité ?

À qui puis-je me confier sans craindre le jugement ou des conseils déplacés ? Vers qui me tourner pour trouver une écoute bienveillante et une compréhension réelle de ma situation d’aidante, alors que ces personnes ne vivent pas la même réalité ?

Les choses ne sont pas toujours noires ou blanches, il y a une multitude de nuances à saisir. Mais comment un proche peut-il y arriver quand il ne vit pas lui-même les mêmes choses ? J’espère qu’en me tournant vers LinkAidants je trouverai des personnes capables de recueillir mes questionnements et mes peurs sans jugement. J’espère également trouver des personnes vivant des situations similaires à la mienne afin d’enlever mon sentiment de solitude qui grandit de jour en jour en moi. En fin de compte, j’espère que cela me permettra de trouver des ressources précieuses afin de me décharger et ainsi préserver mon équilibre mental tout en étant présente pour mon partenaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Témoignages

Tous les témoignages