LinkAidants, nos vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année,
En ce tout début d’année, nous venons de reprendre nos activités. Déjà tout le collectif vous souhaite une nouvelle année à la hauteur de vos souhaits.
Après une trêve qui pour chacun a pu être vécue différemment, portons un petit regard en arrière . On parle de « fêtes » ? Mais est ce une réalité vécue pour les jeunes adultes aidants ? Comme cela se vit- elle ?
Pour l’un « Les fêtes de fin d’années pour moi c’est… dur, beau, triste, joyeux. Intense serait le mot qui résume le mieux cette période. Mais je mesure à chaque fois la chance inouïe de pouvoir les passer avec mon proche aidé. »,
pour l’autre: « Pour moi, les fêtes de fin d’année c’est un moment d’engourdissement. C’est à la fois un moment d’apaisement et à la fois le moment où je lâche tout, je deviens incapable de faire quoi que ce soit et je me recroqueville sur moi-même. »
ou « J’ai hâte chaque année de célébrer les fêtes en famille, c’est un moment que l’on partage ensemble comme beaucoup de familles, où on se retrouve autour de choses simples , et où on fait la fête. On oublie tout, la maladie, les problèmes, c’est joyeux ! »
Finalement, on peut penser que c’est avant tout une période durant laquelle l‘Amour prévaut, et que de cet amour se dégage une chaleur intérieure qui pourra rayonner longtemps.
Que cette lumière croisse , comme les jours qui déjà rallongent, et qu’elle vous accompagne durant toute cette année 2024!
ps: n’hésitez pas en commentaire à nous partager votre ressenti , et si vous le souhaitez, à en témoigner ou en discuter avec notre collectif…
Témoignages
Tous les témoignages
Commentaires