Actualités

Appel à recrutement

Les situations de jeune aidance ont de nombreuses conséquences sur la vie de ces jeunes (santé physique, mentale, vie sociale, apprentissages, construction identitaire). Alors même que les jeunes aidants sont confrontés au décès de leur proche et deviennent pour certains de jeunes orphelins, la littérature scientifique sur leur vécu reste en émergence sur les éventuelles spécificités de leur processus de deuil et sur sa potentielle interférence avec leur scolarité et leurs projets professionnels. 

C’est pour cela que nous avons lancé avec la SFAP, le laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé de l’Université Paris Cité et le soutien de la Fondation OCIRP, une recherche exploratoire en psychologie qui s’intitule : « Jeunes Aidants en Deuil : Impact perçu sur la Scolarité et les Projets professionnels (JADISP) ».

Pour mener à bien cette étude, nous recherchons des enfants, adolescents et / ou jeunes adultes aidants (- de 25 ans) dont le proche aidé est décédé (parent, grand-parent, frère / sœur etc), qui accepteraient de partager leur expérience lors d’un entretien en visio-conférence.

Morgane Mesplede, psychologue chercheuse au sein de l’Association y travaille sous la direction de Cécile Flahault et Nicolas El Haïk-Wagner.

Nous comptons sur vous pour relayer l’information ! 

Dernières actualités

Toutes les actualités