Actualités
Toutes les actualités

AG2R La Mondiale

Déjà, le nom de cette association ne pouvait nous laisser indifférents.

Car la question des aidants nous tient à cœur, et nous œuvrons depuis des années au profit de ces héros ordinaires. Au fil du temps, AG2R LA MONDIALE a construit des partenariats avec de nombreux acteurs mobilisés sur ce sujet de société. Notre engagement sociétal fait partie de notre ADN et notre volonté est de mener des projets concrets qui donnent du sens au quotidien et se pérennisent.
A la lecture du projet qui nous est proposé, notre volonté de soutien semble être une évidence.
Tout comme JADE, nous soutenons des lieux de répit, nous avons créé un site communautaire dédié aux aidants, nous proposons également des solutions aux entreprises pour leurs salariés (pourquoi ne pas le faire à l’école ?).
Cette ambition de se pencher sur la question des plus jeunes est cruciale.
Et JADE tente de lever le voile sur ceux pour qui tout reste à faire.
D’après un sondage ces jeunes aidants, seraient 500 000 sur tout le territoire national, cela représente en moyenne un par classe.
Les enjeux sont de taille et nous sommes ravis à l’idée d’apporter notre contribution et notre savoir-faire à ce projet d’envergure.
Après un soutien dans la région Midi- Pyrénées, AG2R LA MONDIALE poursuit son accompagnement lors du 1er colloque français sur le sujet. L’occasion pour des acteurs internationaux de venir partager leurs bonnes pratiques et favoriser l’émergence de solutions adaptées.

Nous y serons !